• Voici quelques photos des nouvelles citernes à bogies LS Models que je trouve très réussies avec 2 châssis différents et 2 bouts de citernes différents.

    Enfin de vraies citernes SNCF, pas de simples redécorations de wagons Allemands qui ne ressemblent pas aux citernes SNCF mais qui de loin faisait illusion.

    Seul Minitrix nous a fait des citernes à bogies en décoration SNCF qui existent réellement !!

    Voici les photos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques petits défauts de montage sont apparus sur mes wagons mais rien de bien grave à remettre en place :

    - l'attelage à élongation qui n'est pas bien dans son logement (facile à ré-emboîter)

    - un bout de cuve défaite (il suffit de le remettre en place en remettant le lest à sa place)

    - un flan de bogie décollé (juste à mettre un point de colle et c'est reparti)

     

    A part ça le roulement est plutôt bon (comparable à Minitrix) et les attelages à élongation sont pas mal du tout.

    2 wagons ont tourné pendant 3 heures non-stop sur le réseau de Jussey avec une rame de Minitrix sans aucun problème !!!

    Les tampons sont quasiment jointifs une fois les wagons attelés et passent en R1

    En gros c'est plutôt un réussite au niveau réalisme et les décorations sont très bien appliquées malgré quelques erreurs sur les plaques d'immatriculation que la macro photo nous dévoile.

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

     Y80?? à Brest vers 1987 avec la rade en arrière plan 

     

    A Annecy en décembre 1986 

     

    Y8254 au dépôt Ivry sur Seine en août 1997 équipés pour les tunnels

     

    Y8227 à la gare de Brest en avril 1990

     

    Y8466 en train d'une rame de citerne près de Sénas en août 1991

     

    Y8431 à Miramas le 30 octobre 2009 

     

    Y8081 au dépôt des Aubrais en mars 2001

     

    Y8001 (premier de la série) dans le port de Brest le 7 août 2014 

     

    Y8468 aux ateliers des Aubrais le 27 juin 2015 avec sa rame désherbeur 

     

    Y8342 à la gare de Bercy en septembre 1998

     

    Y8121 à la gare de Brest en septembre 2003 

     

    Y8167 à Saint-Pierre des Corps avec son désherbeur le 22 avril 2008

     

    Y8237 au dépôt de Miramas le 30 octobre 2009 

     

    Y8225 à la gare de Brest le 31 décembre 2015 

     

    Y8288 au dépôt  d'Achères le 27 mars 2016

     

    Y8438 dans la partie Infra de Villeneuve Saint-Georges le 26 mars 2016 

     

    Y8464 aux ateliers des Aubrais le 17 mai 2016

     

    Y8468 aux ateliers des Aubrais le 12 avril 2019

     

    Y8336 au dépôt de Saint-Pierre des Corps le 24 octobre 2015 

     

    Y8312 au dépôt de Saint-Pierrs des Corps le 24 octobre 2015 

     

    Y8437 au dépôt de Saint-Pierre des Corps le 26 octobre 2015 

     

    Y8333 Ecorail à Saint-Pierre des Corps le 9 mars 2024

     

     Y8132, Y8159 et Y8081 aux ateliers des Aubrais le 18 avril 2015

     

    Y 8291 en gare de Dijon le 15 septembre 2018

     

     

    Y8329, 8294 et 8295 dans le port de Strasbourg le 30 octobre 2018


    2 commentaires
  • Voici les merveilleux réseaux de Vincent BURGUN !

    Avec son matériel magnifiquement patiné, les superbes diesels de Hugues Fruchet et quelques engins de Pascal Gesell et d'autres de ma collection ainsi que l'AGC de Michel Grannec !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BB 67248 et 67249 le 11 décembre 2023 à Jussey

     

    J'avoue avoir un petit faible pour Jussey !!!


    5 commentaires
  •  

     

    DGS 62 N Stabilisatrice de voie.

    Des galets, reliés à des vérins hydrauliques, transmettent des vibrations horizontales à la voie, puis à la couche de ballast, tandis qu’une charge verticale statique est appliquée simultanément sur les rails. Le passage de la machine équivaut à un trafic de 70.000 T Sur un chantier de criblage, la voie est remise à 60km/h au lieu de 40km/h et sur un chantier de pose de traverses, 80km/h au lieu de 60km/h après passage de la stabilisatrice.

     

     

    DGS 62N - 99 87 9 126 503-1 - TSO à la gare de Noisy le Sec en Juin 1994

     

    Aux ateliers des Aubrais le 9 avril 2016

     

    Le 10 avril 2016

     

    A la gare de Mer le 13 février 2016

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je serai présent aux côtés de Vincent BURGUN avec quelques-unes de mes réalisations qui circuleront sur ses 2 réseaux !!

    Venez nombreux !!!


    3 commentaires