•  

     

    99 87 9 124 525-6 - Vecchietti à Saint-Pierre des Corps le 3 juin 2012

    Aux Aubrais le 24 mai 2016 

     

     

     

     

    99 87 9 124 503-3 - TSO à Longueville le 20 septembre 2008

     

     

     

     

    99 87 9 124 524 9 - Meccoli à Saint-Pierre des Corps le 20 mai 2008

     

     

    Le 14 juillet 2017 à Saint-Pierre des Corps (décidément elle aime bien se cacher derrière des poteaux !! frown)


    votre commentaire
  • Cette fois encore une V212 mais d'une autre compagnie puisque celle là appartient à Genifer

    La base Fleischmann est encore utilisée et surtout je suis parti d'une version de coffret de départ achetée en occasion (on en trouve beaucoup d'occasion à prix raisonnable) qui a une caisse de la couleur qui va bien. J'ai juste effacé les marquage DB et comme la caisse est teintée dans la masse la couleur de fond reste.

    Peinture des nez en jaune visibilité légèrement foncé avec du orange TGV puis pose des décalcomanies puis vernis. Châssis laissé d'origine avec juste bande blanche sur le tour et les rambardes et vous voilà en possession d'une machine prête pour les travaux sur votre réseau.

    Comme quoi c'est simple !!!

     

     

     

     

     

    Pour ceux qui doutent de cette version voici un lien vers le modèle réel :

    ICI


    votre commentaire
  •  

    230 D 116 ou 3.628 à Longueville le 17 septembre 2011

     

     

     

     

    le 19 septembre 2010 

     

     

     

     

    230 D 9 au musée de Mulhouse en août 1996

     

    Au dépôt de La Chapelle le 18 mai 2016

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Jusqu'à l'arrivée des BB 8100 Hobby66 je ne faisais exclusivement que du matériel de la région Nord-Est mais je n'ai pas réussi à résister à ces superbes machines que sont les BB 8100 Hobby66 et du coup il me fallait trouver du matériel qui allait avec !!!

    La CC 7100 Startrain sera la première machine pour aller avec mais du coup les pantos font tâches par rapport à ceux de la BB 8100.

    Je décide donc de modifier la 7100 Startrain en lui mettant des pantos de BB 8100 Hobby66.

    Il faut boucher les anciens trous de fixation des pantos et en refaire d'autres au bon endroit, ensuite j'ai réduit en hauteur les isolateurs pour poser les pantos le plus bas possible. J'ai aussi repositionné les parafoudres comme il faut !

    J'en ai profité pour peindre les bogies, coffres et tampons dans un gris plus sombre et aussi peint les klaxons et les mains montoirs de toiture en vert comme en réalité et le trumeau de fenêtres avant de la cabine en vert. Et peint le contour des hublots en argent puisque cette machine n'avait qu'un coté de réalisé, bizarre !!

    Reste à détailler les bogies un peu simplifiés à mon goût et peut-être modifier les traverses de tamponnement car la CC 7140 à une traverse renforcée, peut-être un jour si j'ai le temps et l'envie !!

    Voici la bête.

     

     

     

     

     

    Voici la vraie sous la rotonde du dépôt d'Avignon ou l'on peut voir la traverse renforcée.


    5 commentaires
  •  

    030 T 8157 à Longueville le 19 septembre 2010

     

     

    la même au même endroit le 17 septembre 2011

     

    près de Olliergues le 26 juillet 2012

     

     

    030 T 8143 au dépôt de St Laurent sur Sèvre le 14 juin 2014


    votre commentaire