• Dans les années 80 Transmondia avait fait une étude de cette loco sur le châssis KATO mais le modèle n'est jamais allé plus loin que son prototype que voici en photo.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Cette fois une redécoration simple à partir BB NS2400 de PIKO.

    Etant fan de train de travaux je me suis acheté la BB NS2400 PIKO dès sa sortie pour en faire une BB 62400 SNCF, machines qui ont été rachetées vers 1995 au NS par la SNCF pour réaliser les travaux des lignes TGV Nord, Est Méditerranée entres autres .

    J'ai enlevé les marquages comme d'habitude avec le diliuant AMF87 P502 Nitro en y allant doucement avec un coton tige, les marquages partent très rapidement.

    Ensuite j'ai utilisé des décalcs Tchoutchou et HFR160 que j'avais et voilà le résultat.

    Il manque une patine de la caisse qui viendra quand j'aurai un peu plus d'expérience dans le domaine de l'éclaircissement des couleurs.

    Place aux photos :

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici mon Y 7624 HFR160 enfin terminé !!!

    Le montage est de Hugues Fruchet (HFR160) https://hfr160.fr/

    Je n'avais plus qu'à faire la décoration avec les nombreuses et très précises décalcomanies, les leds, mon châssis moteur Hobbytrain et la plaque faite sur ma demande pour faire une machine de Strasbourg. 

    Après plusieurs heures (surtout pour les leds et en plus quand je mets le capot il n'y a plus que les leds avant qui fonctionnent ... gggrrreeeuu ! J'aime pas l'électronique et ses petites soudures !!! Mais bon comme normalement à la SNCF on roulait feux éteints en journée ce n'est pas très grave...) on arrive à ce résultat avec une patine légère.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici les X5500 et 5800 à partir de kits Gillkit, pour le moment il n'y a qu'un châssis et l'X5500 n'est pas tout à fait prêt (reste à enlever le surplus de soudure).

    Le montage n'est pas de moi mais je ne peux pas résister à vous les montrer !!

    Place aux photos avec le 5500 en premier.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis le 5800

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Voici mes premiers essais de patine avec les patines AMF87, les bâchés et les corails ont aussi reçu une patine plus ou moins forte

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique