• Voici la réalisation de la 230 H 152 sur une base Minitrix, machine qui en réalité a gardé cette déco que très peu de temps à l'Est puisque les quatre machines restantes à la création de la SNCF sont parties dans la région PLM.
    Pour cette réalisation je suis parti d'une version Italienne donc les essieux étaient rouges et comme toujours cela se voit sur les photos mais presque pas en réalité, la macro-photo est une horreur pour le modéliste surtout à notre échelle !!!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici la 130 TA 86 sur une base Fleischmann

     

     

     

     

     

     

    Je suis parti d'un modèle KPEV donc aucune modification à faire si ce n'est de peindre en noir le châssis et la caisse.


    votre commentaire
  • Voici la 130 TB 718 sur base Arnold

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici la 040 D 353 sur base Arnold

     

     

     

     

     

    Les photos montrent beaucoup les défauts par rapport à l’œil !!
    J'ai enlevé la barbe à papa que la peinture a créée et que l'on ne voit pas à l’œil nu !

    Modifs réalisées sur cette machine :

    Suppression du troisième feux sur le tender et sur la boite à fumée (en zamac pour la boite!!!)
    Suppression plaque sur arrière tender et boite à fumée
    Suppression réhausse de cheminée.
    Ajout volant sur la boîte à fumée.
    Suppression d'une échelle pour aller à une des sablières.
    Ajout réservoir et réchauffeur sur le tablier de la machine.
    Suppression cloche et de la Turbo-dynamo
    Création réservoir TIA sur le tender


    votre commentaire
  • La suite

    Voici la 230 F 694 de la région Est, vapeur attribuée à la SNCF, dans le cadre des réparations de guerre en 1946.

    Je suis parti d'une version Européenne à 2 dômes pour la machine, et d'une Allemande avec pare-fumée et tender baignoire.
    J'ai échangé les portes de boites à fumée entre les 2 locos (les écrans pare-fumée faisant partis de cette porte), j'ai supprimé le troisième feu sur la porte de boite à fumée ainsi que sur l'arrière du tender. et pour finir j'ai ajouté un volant sur la porte de boite à fumée car la version Allemande n'en a pas. j'ai aussi mis l'autre moitié de la turbo-dynamo en relief pour la rendre entière. La cheminée a été réduite en hauteur.
    Je pense qu'il y a une TIA sur le tender mais je n'ai pas de photo ou on la voit bien, du coup j'attends d'avoir une photo, sur mes photos en ma possession on l'aperçoit !
    Un coup de peinture, puis les décalcomanies et voilà la bête !

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique