•  


    votre commentaire
  • Voici 2 vidéos de BB 67300 REE Mikadotrain avec décodeurs sonore utilisés en analogique

     

     


    votre commentaire
  •  

    Venez nombreux !!!

    Nous serons présents avec Souillac et Le vieux pont de fer.


    votre commentaire
  • Voici quelques circulations sur Jussey

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L’annonce de la sortie de la BB 67613 rouge Capitole par Minitrix m’avait donné l’envie de réaliser un fourgon MC76 – Dd2s dans la même couleur pour accompagner cette machine. Voici un petit descriptif de la réalisation de ce modèle.

    Ces fourgons, de la Cellule des Matériels Radiés (CMR), servent de poids frein pendant le transport du matériel vers soit des associations de sauvegarde, soit sur un site de démantèlement. Il en existe 2 en réalité dans cette décoration, avec une différence de hauteur de la bande rouge au niveau du toit. Il est possible de faire le même genre d’opération sur une mixte-fourgon PIKO (B6Du) qui existe aussi en réalité.

    Ce genre de matériel ne se trouve plus en neuf mais il est encore possible d’en trouver en occasion soit de la marque LIMA (sans élongation) soit Arnold (avec élongation). Je suis parti d’un modèle LIMA que j’avais en triple dans ma collection.

    J’ai changé les essieux pour un meilleur roulement et mis des attelages à élongation PEHO.

    Ensuite vient la partie peinture, j’ai commencé par le blanc, censé être un gris bleutée clair 836, toiture comprise pour être certain d’avoir ensuite le même rouge entre la caisse et la toiture ensuite, puis j’ai marouflé les bandes blanches ainsi que les portes d’intercirculation avec du scotch TAMIYA, le rouge Capitole 602 est ensuite appliqué sur la caisse et le toit. Après marouflage du rouge du toit le gris ardoise 807 est peint. Le châssis faisant parti de la caisse il faut aussi maroufler cette dernière pour peindre en gris le châssis, en profiter pour peindre les bogies. J’ai ensuite peint les marches pied des portes d’extrémité, les entourages des 2 fenêtres d’extrémité en argenté ainsi que le rebord bas des grandes portes coulissantes. Je n’ai pas osé faire le joint caoutchouc noir sur le tour des fenêtres…j’avais peur d’alourdir le modèle et que cela fasse trop marqué.

    Ne reste plus que la partie numérotation que j’ai trouvé chez TJ Modèles avec la planche de décalcomanies : TJ-7253d - Décals Fourgon Metallisé Est Dd2. Les numéros seront faux puisque pour un autre type de fourgon mais tout de même très proches puisque les premiers numéros sont identiques. Une petite couche de vernis satiné ou mat au choix et remontage de l’ensemble. Vous voici prêt pour créer votre rame CMR !!

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique