-
Cette fois c'est une G1206 VFLI que je me suis amusé à faire.
Les décalcs sont ceux de tchoutchou.fr
J"ai donc fait la peinture des rambardes (qui sont collées donc impossible à peindre à l'aéro donc pinceau) et de la caisse en rouge.
J'ai aussi supprimé les casquettes de la cabine au dessus des fenêtres latérales et diminué la cheminée en hauteur puis repeint le contour des fenêtres latérales en noir après avoir diminué le relief de celles ci.
Voici la vraie à Saint-Pierre des Corps le 26 avril 2014
votre commentaire -
Bogie de V211 ETF le 27 octobre 2007 à Saint-Denis de l'hotel
V211 Vecchietti à Fleury les Aubrais en mars 1999
V211 - 99 87 9 182 501-6 - Vecchietti à Saint-Pierre des Corps le 26 avril 2014
V212R - 99 87 9 182 605-5 - Vecchietti aux Aubrais le 30 mai 2015
V212R - 99 87 9 182 508-1 - Vecchietti à Saint-Pierre des Corps le 9 avril 2017
V211R - 99 87 9 182 578-4 - Vecchietti et V212 - 99 87 9 182 503-2 - Vecchietti aux Aubrais le 9 octobre 2015
Plusieurs V211 ETF à Fleury les Aubrais le 17 juin 2007
le 25 décembre 2012 toujours à Fleury les Aubrais
Le 30 décembre 2009 à Brest 2 V211 ETF
V211 - 99 87 9 182 527-1 - ETF à la gare des Aubrais le 22 septembre 2017
V211 - 99 87 9 182 518-0 - ETF et V211 - 99 87 9 182 526-3 - ETF aux Aubrais le 5 janvier 2018
V211 Meccoli à Fleury les Aubrais en mars 1999
V212M - 99 87 9 182 634-5 - Meccoli à Orléans le 7 juin 2015
V212H - 99 87 9 182 603-0 - Meccoli à Saint-Pierre des Corps le 14 août 2015
V212D - 99 87 9 182 592-5 - Meccoli à Orléans le 11 mars 2017
V212M - 99 87 9 182 634-5 - Meccoli à la gare des Aubrais le 16 juin 2015
V212 MECCOLI - EIFFAGE aux Aubrais le 29 novembre 2019
Deux V211 Seco-DG à Villeneuve Saint-Georges en juillet 1993
V211 Seco-DG jaune cette fois à Nanterre en septembre 1995
V212 Seco-Rail à Villeneuve Saint-Georges le 6 novembre 2007
Lien vers sa réalisation dans la partie Modélisme :
V211 Colas Rail le 11 mai 2015 aux Aubrais avec nouveau logo
V212 - 99 87 9 182 595-8 - Colas Rail aux Aubrais le 15 septembre 2015
La même au même endroit le 4 mars 2016 avec son nouveau logo
V212 - 99 87 9 182 596-6 - Colas Rail aux Aubrais le 19 décembre 2015
V211 99 87 9 182 535-4 Colas Rail avec nouveau marquage à Saint-Pierre des Corps le 29 mars 2019 !
V211 TSO du coté de Nanterre en juillet 1993
V211 - 99 87 9 182 573-5 - TSO et V211 - 99 87 9 182 569-3 - TSO le 7 juillet 2015 aux Aubrais
V211 - 99 87 9 182 584-2 - TSO et V211 - 99 87 9 182 559-4 - TSO aux Aubrais le 9 septembre 2015
V211- 99 87 9 182 570-1 - TSO TSO aux Aubrais le 17 septembre 2015
V212 - 99 87 9 182 611-3 - TSO aux Aubrais le 30 septembre 2015
V211 - 99 87 9 182 567-7 - TSO aux Aubrais le 30 septembre 2015
V211 - 99 87 9 182 562-8 - TSO aux Aubrais le 30 septembre 2015
V211 - 99 87 8 182 532-1 - Frasca aux Aubrais le 2 mars 2016
Le 19 mars 2016
Le 13 avril 2016
V212 - 99 87 9 182 507-3 - Olichon à Longueville le 19 septembre 2010
V212 - 99 87 9 182 632-9 - agénia à Bourges le 20 septembre 2015
Le 26 mars 2016 au dépôt de Villeneuve Saint-Georges
V211 - 99 87 9 182 511-5 - Ferrotract le 8 mai 2017 à Saint-Pierre des Corps
le 9 août 2017 au même endroit
V211 - 99 87 9 182 511-5 - Ferrotract à Saint-Pierre des corps le 28 décembre 2021
V212 - 99 87 9 182 565-1 - Genifer à Saint-Pierre des Corps le 14 juillet 2017
le 9 août 2017 au même endroit
V212 - 99 87 9 182 586-7 - Genifer à Saint-Pierre des Corps le 17 février 2018
V212 - 99 87 9 182 622-0 Genifer à Saint-Pierre des Corps le 26 janvier 2019
votre commentaire -
Aujourd'hui je vous présente un wagon que j'ai réalisé en suivant un article que Claude Doussot avait écrit dans le Magaz'N de l'AFAN.
C'est un wagon plat Arnold que j'ai coupé et raccourci en longueur par le milieu et supprimé le rebord.
Ensuite j'ai réalisé les berceaux des fûts en plasticard, au début j'avais réalisé les fûts en bois tourné au tour mais il ne me plaisait pas jusqu'au jour ou j'ai trouvé des fûts en résine chez Transmondia.
Les plaques sont en laiton avec des décalcomanies Vapeur70.
Depuis ma première fille, qui avait 1 an à l'époque, a fait un mélange de wagon dans son lit parapluie en chopant le carton plein de matériel et voici pourquoi il y a des manques de peinture par ci par là.
2 commentaires -
XR6063 à Vierzon en septembre 1999
XR600? à Brest en 1989 (Région Bretagne)
XR600? à Brest en septembre 1995
XR600? à Brest en août 1990
Un X2100 et sa remorque XR6200 partent de la gare de Brest vers la fin des années 80
XR6067 à Limoges le 2 août 2015
XR6077 à Saintes le 29 juillet 2015 (Région Aquitaine)
Vierzon le 17 septembre 2022
XR6031 au musée de Mulhouse le 11 août 2012
3 XR6000 non identifiées (Région Pays de la Loire) à Saint-Pierre des Corps le 19 septembre 2015
XR6083 à Vierzon le 22 août 2015
XR 600? à Varennes-Vauzelles le 29 août 2015 (aux couleurs du bâtiment de derrière !!!!)
votre commentaire -
Cette fois c'est une simple redécoration d'un couvert G40 à frises de la marque ROCO.
Celà fait au moins 20 ans que j'ai réalisé ce wagon en me disant que je ne devrais pas car il pourrait sortir rapidement chez Roco ou un autre mais finalement il n'a toujours pas vu le jour à part Fleischmann en 2014 mais sur un modèle sans frises (qui n'a peut-être jamais existé en marron foncé)
peinture marron foncé wagon, toit noir et volets gris argent, décalcomanie Vapeur70 à l'époque.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires