• Un petit X5800 Vapeur70 (réalisation de Stéphane LEVAUX)

     

    Il n'est pas tout fait terminé mais ça donne ça.

    Dès que je le termine je mets des photos ici.

     

     

     

    Avec sa remorque

     


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  • Voici la 230 F 373.
    Sur cette machine j'ai supprimé le dôme arrière comme sur la majorité du parc SNCF, suppression de la cloche, de la turbo-dynamo et d'un compresseur sur le tablier.
    Mais surtout nouveau tender 16 C 673 à la place d'un 21 D comme il y en a eu beaucoup à l'Est, tender commandé du temps de De Massini mais j'aurais mieux fait d'acheté une machine entière (040 D) cela m'aurait coûté le même prix !!. Tant pis.
    J'ai changé les lanternes du tender par des Minitrix plus petites
    Pour cette machine je suis parti d'une version allemande donc les essieux rouges, j'ai donc repeint les essieux en noir mais au flash on aperçoit le rouge par endroit mais en réalité on ne le voit pas.
    Voici le résultat en photo

     

     

     

     


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  • Voici un petit kit de Claude Jans en laiton d'un wagon UFR à monter sur un châssis arnold avec une remorque en résine de l'AFAN décorée par mes soins grâce à décalcomanies maison mais que j'ai pas réalisé moi même !

    Kit très simple même celui n'a pas été monté par moi, 2 autres attendent d'être peint 1 monté par ma femme et l'autre par moi.

     

     

     

     

     

     


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  • Voici une réalisation d'une 050TA de la région Est.

    Je suis parti de la version européenne de la marque

     

    Photo catalogue Fleischmann

     

    Et puis j'ai acheté une version Allemande avec la bonne cabine et surtout des roues brunies vendu pour pièces puisque abîmée, sans embiellage et sans moteur !

     

     

     J'ai donc décollé la cabine du reste de la caisse (en gros j'ai fusillé le reste de la caisse) et j'ai démonté les essieux pour les peindre en noir.
    Seulement pour démonter les essieux il faut les désolidariser l'un par rapport et donc perdre le calage, mais j'ai tenté le coup.

    Puis il a fallu supprimer le compresseur au milieu de la chaudière et supprimer les réchauffeurs sur les cotés avant de la chaudière, suppression aussi de la cloche et la turbodynamo.
    On arrive donc à un résultat un peu plus français de cette machine.

     

     

     

     

     

     


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