• 230 F 373

    Voici la 230 F 373.
    Sur cette machine j'ai supprimé le dôme arrière comme sur la majorité du parc SNCF, suppression de la cloche, de la turbo-dynamo et d'un compresseur sur le tablier.
    Mais surtout nouveau tender 16 C 673 à la place d'un 21 D comme il y en a eu beaucoup à l'Est, tender commandé du temps de De Massini mais j'aurais mieux fait d'acheté une machine entière (040 D) cela m'aurait coûté le même prix !!. Tant pis.
    J'ai changé les lanternes du tender par des Minitrix plus petites
    Pour cette machine je suis parti d'une version allemande donc les essieux rouges, j'ai donc repeint les essieux en noir mais au flash on aperçoit le rouge par endroit mais en réalité on ne le voit pas.
    Voici le résultat en photo

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Traindenfer
    Lundi 30 Mars 2015 à 14:23

    La grande question est de savoir comment tu as modifié l'alimentation électrique.

    Encore une modification intéressante.

     

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:56

    Pas de soucis de ce coté là puisque le courant ce fait de la même manière entre les deux tenders.

    Les tenders sont tous les deux moteurs et 2 fils partent du tender vers la machine, il suffit donc de dessouder les fils au niveau de la machine et de ressouder ceux de l'autre tender au même endroit (un jeu d'enfant); par contre la barre d'attelage est à modifier légèrement à l'endroit du pliage pour être bien à plat au niveau de la machine et du tender (légère marche à créer).

    Cette fois par contre pour le numéro du tender je suis certain car j'ai des photos de la vraie c'est bien 673 alors que la machine est 373 !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :