• Voiture Bruhat

    Dans cet article je vais essayer de vous montrer comment changer les bogies des voitures Bruhat par ceux de voitures Brochet.

    Ces bogies ont souvent équipé les Bruhat et du coup je voulais faire une variante et surtout voir si c'était possible pour pouvoir les mettre sous la seule et unique Bruhat bleue que je vais faire plus tard ou modifier à partir d'une Roco si j'en trouve une.

     

    Voici les photos explicatives car finalement ce n'est pas aussi simple que je le pensais car les bogies des Brochet sont bien des Roco mais ils n'ont pas la même attache que les Bruhat !!!!

     

    La voiture Brochet qui me sert pour récupérer les bogies et une partie du châssis

     

    Les bogies avec leurs attaches différentes

     

    Les 2 châssis (à gauche le brochet et à droite le bruhat)

     

    On voit le problème pour juste mettre les bogies en lieu et place !!!!

     

    Alors j'ai charcuté le châssis de la Bruhat

     

    Puis coupé le châssis de la brochet pour ne récupérer que la partie utile

     

    Puis petit travail d'ajustage pour que ça rentre

    Comme on le voit sur cette photo j'ai gardé les 2 ergots qui servent à stabiliser le bogie, l'autre est libre comme on peut le voir sur une autre photo

     

    J'ai modifié les bogies en supprimant le picot et en limant le dessus du boitier d'attelage et en resserrant l'attache métallique

     

    Le châssis terminé vue de dessus

     

     et vue de dessous

     

    Voici la voiture sur ses nouveaux bogies

     

    La voiture se retrouve exactement à la même hauteur que sur ses anciens bogies !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :