-
-
Cette fois une redécoration simple à partir BB NS2400 de PIKO.
Etant fan de train de travaux je me suis acheté la BB NS2400 PIKO dès sa sortie pour en faire une BB 62400 SNCF, machines qui ont été rachetées vers 1995 au NS par la SNCF pour réaliser les travaux des lignes TGV Nord, Est Méditerranée entres autres .
J'ai enlevé les marquages comme d'habitude avec le diliuant AMF87 P502 Nitro en y allant doucement avec un coton tige, les marquages partent très rapidement.
Ensuite j'ai utilisé des décalcs Tchoutchou et HFR160 que j'avais et voilà le résultat.
Il manque une patine de la caisse qui viendra quand j'aurai un peu plus d'expérience dans le domaine de l'éclaircissement des couleurs.
Place aux photos :
1 commentaire -
BB 17001 (première de la série) au dépôt de la Chapelle en janvier 1993
La même à la gare Saint-Lazare en août 1996
BB 17043 à la gare Saint-Lazare en juin 1994
BB 17058 à l'entrée de la gare Saint-Lazare en septembre 1996
BB 170?? à l'entrée de la gare Saint-Lazare en septembre 1996
BB 17028 près de Mantes la Jolie en juillet 1994
BB 17059 au dépôt de La Villette en octobre 1996
BB 17062 au dépôt de La Villette en août 1997
BB 17102 à la gare de l'Est le 6 août 2015
BB 17065 à la gare de l'Est le 23 avril 2011
BB 17059 au cimetière de Sotteville les Rouen le 25 mai 2017
BB 17041 au cimetière de Sotteville les Rouen le 25 mai 2017
BB 17084 au cimetière de Sotteville les Rouen le 25 mai 2017
BB 17058 au cimetière de Sotteville les Rouen le 25 mai 2017
BB 17066 au cimetière de Sotteville les Rouen le 25 mai 2017
Une ligne de BB 17000 au cimetière de Sotteville les Rouen le 25 mai 2017 (ça sent la fin !!!)
votre commentaire -
Voici mon Y 7624 HFR160 enfin terminé !!!
Le montage est de Hugues Fruchet (HFR160) https://hfr160.fr/
Je n'avais plus qu'à faire la décoration avec les nombreuses et très précises décalcomanies, les leds, mon châssis moteur Hobbytrain et la plaque faite sur ma demande pour faire une machine de Strasbourg.
Après plusieurs heures (surtout pour les leds et en plus quand je mets le capot il n'y a plus que les leds avant qui fonctionnent ... gggrrreeeuu ! J'aime pas l'électronique et ses petites soudures !!! Mais bon comme normalement à la SNCF on roulait feux éteints en journée ce n'est pas très grave...) on arrive à ce résultat avec une patine légère.
votre commentaire