• BB 9415

    Voici la BB 9415 qui a été réalisée par BGR et pour laquelle j'ai mis ma petite touche !

    C'est donc une base Lima mais avec modification du toit en l'abaissant pour faire un toit bas comme sur la première série des BB 9400, donc il a fallut couper la caisse au niveau du toit et poncer le toit jusqu'à obtenir la bonne hauteur puis ajouter les réhausses de pantos.

    Sauf qu'en faisant ça le châssis ne rentre plus dans la caisse, j'ai donc changé le moteur et mis un décodeur avec stay alive.

    J'ai aussi mis des pantographes Penatti qui correspondent à la réalité.

    Un long travail qui vaut le coup à la fin.

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Kerax
    Lundi 6 Septembre 2021 à 10:41

    Très beau boulot. Bravo. 

     

    2
    Traindenfer
    Mercredi 13 Mars à 09:31

    Beau travail, j'adore cette machine. J'en ai 3 dont 2 numérisées mais il y a des problèmes de transmission malheureusement. Comme quoi la base Lima est bonne et la ligne d'ensemble fidèle. Tu dis avoir changé le moteur en quoi cela a cosnisté et qu'as tu pris?

      • Mercredi 13 Mars à 11:15

        J'ai en effet été obligé de changer le moteur par un plus petit, j'avais un moteur PIKO qui trainait et qui m'a servi pour remotoriser l'engin.

        Aujourd'hui je me tournerai surement vers les moteurs  "Micromotor" où l'on trouve un remplacement de moteur Mabushi qui correspond au moteur d'origine en limant la partie en impression 3D qui gène pour fermer la caisse abaissée.

        Cela ne change pas le jeu dans les engrenages qui est un peu désagréable dans les démarrages et changements de sens.

        Je n'ai rien changé dans la transmission. Le stay alive permet un ralenti plutôt bon malgré une prise de courant moyenne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :