• BB 37025 Akiem

    Cette fois je me suis occupé d'une machine récente et une modification simple.

    Réaliser une BB 37000 gris métallisée Akiem.

    Je suis parti de la version suivante

     

    J'ai donc supprimé les marquage en utilisant le dilluant AMF87 mais la tampo est coriace et du coup la peinture est partie aussi près des marquages.

    J'ai donc repassé une couche de peinture gris argent de chez Interfer (très proche voir identique à celle de la machine Rocky-rail) et le tour est joué, me voilà avec une BB 37000 Akiem qui peut circuler en France car la version HSL circule surtout en Allemagne et passe en France pratiquement que pour faire des révisions.

     

     

     

    En passant j'ai semé une rambarde, il va falloir que j'en refasse une !!!

    Il me reste juste à peindre les prises de courant en gris au niveau des bogies et de mettre les autres marche-pieds qui sont plus réalistes et qui passent en R1 sur mon réseau !!

     

    Et si toutes fois vous doutiez que cette machine ait existé dans cette déco voici la photo de la vrai prise au dépôt de Thionville en mai 2011 par mes amis de l'excellent site letraindalain

    Merci à eux pour leur autorisation de publier ici leur photo.


  • Commentaires

    1
    spleencheval
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:18

    Bonjour,

    J'utilise aussi les peintures Interfer. Je souhaiterais faire la meme opération; quelle est la référence SNCF de gris utilisée ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

      • Lundi 19 Février à 19:32

        Bonsoir,

        Avec du retard j'apporte une petite réponse qui ne devrait pas totalement vous satisfaire... sur mon pot il n'y a aucune référence si ce n'est Argent Interfer.

        Désolé .

        Cordialement.

        Régis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :